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Silhouette d'ombre , Silhouette d'ombre du "Togalu Gambaï Atta"
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Musee international du Carnaval et du Masque Binche
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Cuir de buffle. La scène représentée montre Rama, son frère Lakshmana et le singe Hanuman. Dans la partie inférieure, à gauche, un lion procure une fellation à un congénère.
Le "Togalu Gambaï Atta" est certainement le théâtre indien le plus intéressant car il a conservé son caractère traditionnel et ancestral. Il est resté exclusivement cultuel et n'est organisé qu'à l'occasion de festivités religieuses ayant lieu dans les temples. La représentation est précédée de cérémonies rituelles. Autrefois, une pièce durait quarante-et-une nuit complètes. De nos jours, elle est généralement abrégée et ramenée à vingt-et-une ou quatorze nuits. Le répertoire se base sur les deux grandes épopées de l'hindouisme, le "Ramayana" et le "Mahabharata". Bien que ponctués de scènes comiques et de personnages érotiques, les théâtres d'ombres en Inde conservent un rôle sacré évident. |
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N° Inventaire :
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FA/1154
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Domaine :
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Ethnologie
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Sous-domaine :
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Théâtre |
Dénomination controlée :
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Appellation :
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Silhouette d'ombre du "Togalu Gambaï Atta" |
Auteur :
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Inconnu []
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Matières :
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Cuir [Technique: Tanné, Polychromé]
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Dimensions :
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H: 70 cm l: 54 cm P: 0,2 cm |
Datation :
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1950 ? - 1970 |
Provenance géographique :
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Asie, Inde, Karnataka, Mysore (?) |
Références :
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Le masque en Inde et en Asie, MICM, Binche, 1980, p. 29 n° 179.
Françoise Gründ, Rainald Simon, Marionnettes et ombres d'Asie, Le Louvre des Antiquaires, Paris, 1985, pp. 17 - 18. |